Réunion sur l'arbitrage

7 mars 2015 - 10:44

Ce samedi 7 mars à 10h, au club house du stade Bostsarron, s'est déroulée une réunion sur la gestion de l'arbitrage par les dirigeants et éducateurs du club.

Fadhel Ajengui, responsable des arbitres du club, a exposé les règles du jeu à 8 et 11, à travers un exposé visant à rappeler mais aussi à donner les directives actuelles sur les gestions du match par l' arbitre avant et pendant le match.

Le programme, basé sur la discussion et l'échange, a parcouru à travers un diaporama et des vidéos :

- Les règles du jeu,

- Les dimensions du terrain et des surfaces,

- Les zones du hors jeu à 8 et à 11 et le placement de l'arbitre assistant,

- Le hors jeu,

- Les gestes et attitudes de l'arbitre pour signaler et expliquer ses décisions.

Une rencontre profitable à tous qui améliorera, à court et long terme, les relations entre joueurs, arbitres, éducateurs et spectateurs autours et sur nos terrains.