Philosophie de l'entrainement

22 décembre 2016 - 15:45

Philosophie de l'entraînement

Priorité et Définition des Objectifs de l'entraînement

C'est un fait incontestable que les enfants sont l'atout le plus précieux de leurs parents et de la nation. Il peut paraître naturel de supposer, par conséquent, que la majorité des adultes veulent le meilleur pour leurs enfants. Néanmoins, nous tous, qui souhaitons quelque chose pour notre enfant, prend-on le recul nécéssaire et le temps pour savoir si c'est ce que vraiment veut l'enfant ? La plupart du temps, les adultes pensent qu'ils savent mieux, et donc, excluent des enfants du processus de la prise de décision. Le sport chez les jeunes, malheureusement, est un exemple principal de ce phénomène.

En 1987 the Athletic Footwear Association en Amérique a parrainé une étude de 10,000 étudiants âges 10-18 qui exprimaient leurs sensations au sujet du sport. Les étudiants ont réagi aux questions tel que : Pourquoi ont ils fait tel ou tel sport ? Pourquoi ont-ils arrêté ? et Quels types de changements faudraient-ils pour qu'ils soient encore impliqués dans un sport qu'ils ont abandonné ?

La découverte la plus importante de l'étude était que gagner (qui était le but le plus avoué et poursuivi en sport) n'était jamais classé plus haut que la septième place (même parmi les athlètes les plus compétitifs). "M'amuser et améliorer mes compétences" étaient régulièrement les deux premiers choix pour lesquels les étudiants avaient choisi de pratiquer un sport. Quand on a demandé pourquoi ils avaient arrêté, trois des cinq premières raisons étaient "je ne m'amusais pas, "l'entraîneur était un mauvais professeur ", et "il y avait trop de pression". Combien d'entre nous aurait prédit ce résultat?

L'amusement est essentiel; si ce n'est pas "amusant", les jeunes gens ne pratiqueront pas longtemps l'activité sportive. Le développement de la compétence est un aspect crucial d'amusement; c'est plus important que de gagner (même parmi les meilleurs athlètes). Le défi le plus rémunérateur du sport et le rôle principal est la connaissance de soi. Les récompenses intrinsèques (connaissance de soi qui grandit hors de la compétition) sont plus importantes pour créer des athlètes de la vie que des récompenses extrinsèques (victoire ou l'attention des autres).

Des auteurs de The American Youth and Sports Participation ont proposé les points suivants pour les entraîneurs et les parents qui sont disposé à développer une philosophie de l'entraînement alternative:

Pour les Entraîneurs

Devenez un communicateur (un auditeur et un donneur de réaction).
Reconnaissez les besoins de vos gosses et équilibrez vos besoins avec le leur.
Développez la perspective: souvenez-vous de ce que vous étiez à leur âge et ce que vous pouviez faire alors; ne jugez pas les gosses à ce que vous pouvez faire maintenant.

Souvenez-vous des "vérités". Recherchez des ateliers et des programmes de formation qui apprennent des compétences de sports apparentées mais aussidévelopper votre esprit de communication et vos compétences interpersonnelles qui vous aideront avec les parents et vos gosses. Essayez de travailler avec les parents et d'en faire des membres à part entière de l'équipe plutôt que de les regarder comme des critiques à éviter.

Pour les Parents

Souvenez-vous des "vérités" et parlez à vos enfants . (Après un match, parlez leur "amusement", "amélioration de la compétence", "apprendre des expériences").Voyez-vous comme partie integrante de l'équipe et positif avec l'entraîneur;évitez d'installer un conflit dans l'esprit de votre enfant entre ses parents et ses entraîneurs. Si vous voulez participer à l'entraînement, proposez-vous en aide. Développez la perspective: souvenez-vous de ce que vous pouviez faire aux âges de vos enfants; ne les jugez pas par ce que vous pouvez faire maintenant. Développez une compréhension de ce que votre enfant veut du sport-- tous les enfants ne veulent pas les mêmes choses. Déterminez si lui ou elle veulent être impliqué à tout.

Extrait de l'article du DR Daniel Frackl (professeur à l'université de Los Angeles)

Commentaires

U9 : nouveau joueur environ 5 heures
Réunion dirigeants Lundi 25 septembre 2017 18h00 à Bostsarron environ 10 heures
U10 / U10-U11 environ 18 heures
BRUNO CACHEUX et David FOUCART environ 18 heures
U13 / AC Camrai 1 jour
Aulnoy Lez Valenciennes / U12 1 jour
6-1
U12 / Quarouble 3 jours
U12 / Quarouble et Hergnies / U12 : résumés des matchs 3 jours
0-3
Hergnies / U12 3 jours
PLATEAU U7 à Marly 16/09/2017 4 jours
PLATEAU U7 à Marly 16/09/2017 : nouvelles photos 4 jours
PLATEAU U7 à Marly 16/09/2017 4 jours
5-2
ESCAUDAIN / U12 B 4 jours
ESCAUDAIN / U12 B : résumé du match 4 jours
ESCAUDAIN / U12 B 4 jours

BOUTIQUE FC RAISMES

La boutique du club est enfin en ligne !! Vous pouvez d'ores et déjà profiter des produits de la gamme  FC Raismes que vous pourrez personnaliser à souhait (Logo du club, initiales)

Alors n'attendez plus rendez vous sur la boutique du FC RAISMES en cliquant sur le lien suivant : BOUTIQUE FC RAISMES