COMMUNIQUE DU CLUB

26 avril 2018 - 13:27

Le FC RAISMES souhaite par le présent communiqué, éclaircir certains faits afin de mettre un terme à toute polémique naissante sur les réseaux sociaux.

Rappel des faits :

Suite à un agissement inacceptable, le président du FC Raismes a décidé de réunir son équipe d’éducateur le 9 avril 2018 afin de leur rappeler leurs droits mais surtout leurs devoirs  dans le cadre de leurs fonctions.

Le club se doit de rester ferme afin d’éviter toutes dérives qui pourraient lui nuire à court, moyen ou long terme. C’est fort logiquement et en toute transparence qu’à l’issu de cette réunion un éducateur s’est vu signifier la fin de sa collaboration avec le FC Raismes au 30 juin 2018. Ce dernier a admis son erreur et en a accepté les conséquences.

Dans un premier temps, invoquant ses propres valeurs morales il s’est engagé à honorer ses fonctions jusqu’à leurs terme, avant de nous annoncer dès le lendemain qu’il avait changé d’avis et souhaitait stopper immédiatement toutes ses activités au club.

Le Club afin d’assurer la continuité des catégories concernées par la Démission de l’éducateur en question a du s’organiser et a eu la chance de lui trouver un remplaçant rapidement.

Par respect pour cette personne qui s’est engagé jusqu’au 30 juin à assurer les séances ainsi que les matchs de vos enfants, nous n’avons malheureusement pu accepter le énième revirement de l’éducateur qui avait encore changé d’avis en souhaitant réintégrer son poste quelques jours plus tard.

Par conséquent, nous tenons à vous rappeler qu’aucun éducateur n’a été écarté. Nous souhaitons également rappeler que la page Facebook du club ne fait pas office de tribune ou de forum de supporters et encore moins de cahier de doléances.

Enfin nous comptons sur vous parents afin de soutenir vos enfants tout au long de la saison mais en aucun cas dans un rôle d’avocat de quelconques éducateurs.