Discussions autour des évènements récents

15 février 2015 - 08:38

Le groupe U11, lors de l'entraînement du lundi 19 janvier 2015, s'est réuni afin de discuter des graves évènements qui ont touché la France et ses habitants en début de mois.

Partant sur l' idée qu'il était préférable de faire parler les enfants au lieu de faire la minute de silence, les éducateurs ont laissé la parole aux présents afin qu'ils puissent faire connaître leur ressenti et ce qu'il pensait de notre société.

Autour d' images affichées dans le vestiaire, sur le thème de la laïcité, de la mixité, de la vie en société, de la liberté d'expression, les jeunes enfants ont disserté, avec leurs mots, en expliquant leur vision de la vie en communauté, du besoin de partager et de la force dégagée de la mixité des cultures, des couleurs de peau, et des origines de chacun.

Le parallèle était évident avec la vie de groupe mise en place dans le club, où tous trouvent leur place dans le respect de chacun.

Quelques parents étaient présents et ont apprécié l'initiative...

Les discussions continueront tout au long de la saison, avec les éducateurs, pendant les séances mais aussi en dehors.