Les Eco-gestes du jeune Footballeur

25 mars 2015 - 11:02

Ce samedi matin se déroulait sur le terrain synthétique du stade de la Patte d'Oie un plateau réunissant les jeunes joueurs U8/U9 du club. Un mini plateau qui a permis aux jeunes pousses du club de se mesurer entre eux, à travers quelques matchs encadrés par leurs éducateurs.

L' occasion était donnée aussi de continuer nos actions éducation de l'enfant à travers la pratique du football en faisant participer ces citoyens en herbe à une action ludique, dans le cadre du Projet Educatif Fédéral dont le club de l' AS Raismes Vicoigne fait partie.

Par petits groupes, les enfants ont constitué une chasse aux bouteilles d' eau et aux papiers laissés par les spectateurs et joueurs extérieurs au club autour du terrain.

Cette action, visant à faire prendre conscience aux enfants de l'importance de la gestion des déchets dans nos installations sportives, permet de participer à l'entretien de ces installations par un comportement  éco-citoyen.

Forte de son succès, elle sera, à la demande des enfants, renouvelée sur ce sujet des bouteilles d'eau et détritus autours du stade, mais aussi sur des thèmes chers à l'équipe éducative tels que :

- j' éteins la lumière si je suis le dernier à sortir du vestiaire.

- j' apporte ma gourde remplie d'eau et mon goûter en privilégiant les emballages réutilisables.

- En hiver je ferme les portes et les fenêtres.